avant et après

Première séance

Votre peau devient sans poils

Deuxième séance

Les cheveux repoussent par plaques

Troisième séance

Toute repousse devient plus fine et plus claire

Quatrième séance

Vous n’aurez peut-être besoin de vous raser qu’une fois toutes les 6 semaines

Cinquième séance

La peau est douce et lisse – les follicules se rétrécissent

Session 6

Les poils incarnés et les éruptions cutanées dues au rasage ont diminué

Session sept

Les intervalles entre vos séances commencent à augmenter

Session huit +

Passez à des séances d’entrevue ou de retouche selon les recommandations de votre thérapeute

Épilation au laser

Questions fréquemment posées

Oui, notre équipe est compétente et professionnelle et nous utilisons de l’équipement approprié. Le laser émet une énergie lumineuse qui cible spécifiquement le follicule pileux. Il enlève les poils tout en laissant la peau environnante intacte. Chez Flash and Glow Laser, nous utilisons uniquement des lasers approuvés par Santé Canada.

Le coût de l’épilation au laser dépend de la taille de la surface à traiter. Les surfaces plus grandes nécessitent plus d’impulsions et de temps pour être traitées. Le prix est aussi affecté par le nombre de séances nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Certaines zones du corps peuvent nécessiter plus de traitements que d’autres, car elles pourraient être plus touchées par les changements hormonaux.

Les meilleurs résultats de l’épilation au laser concernent les poils pigmentés. Les cheveux blonds clairs et gris sont difficiles à traiter. C’est parce que le laser cible le pigment du follicule pileux. Si vos cheveux sont clairs, il sera plus difficile pour le laser de détecter le pigment et de désactiver efficacement le follicule pileux.

Toute zone du corps peut être traitée. Les zones les plus populaires pour lesquelles les clients recherchent un traitement sont les jambes, le bikini, les aisselles, le dos et le visage.

La sensation la plus courante ressentie pendant la procédure est un petit pincement, comme si un élastique claquait contre votre peau. Notre équipement laser utilise un gaz cryogénique avant chaque impulsion laser. Le rôle du gaz cryogénique est de refroidir la peau et de rendre le traitement plus confortable.

L’épilation au laser réduira de façon permanente la quantité de poils. Certaines zones du corps subiront une épilation permanente tandis que d’autres zones nécessiteront un entretien de temps en temps. Après chaque visite, la repousse des poils sera encore plus réduite et vous aurez besoin de moins de séances.

La durée d’une séance d’épilation au laser dépend de la taille de la zone à traiter. Le traitement d’une lèvre supérieure peut prendre aussi peu que 30 secondes, tandis qu’une zone plus large comme les jambes peut prendre de 60 à 90 minutes.

Le nombre de séances d’épilation au laser dont vous aurez besoin dépend de la zone à traiter. Les jambes, le bikini et les aisselles peuvent nécessiter 6 traitements. D’autres régions plus hormonales pourraient nécessiter 8 traitements. Elles sont généralement espacées de 4 à 6 semaines pour réduire efficacement la pousse des poils.

La chose la plus importante à faire avant votre premier traitement d’épilation au laser est d’arrêter l’épilation à la cire ou à la pince 3 semaines avant votre rendez-vous. De plus, pour de meilleurs résultats, vous devrez vous assurer d’appliquer un écran solaire tout au long des traitements pour éviter toute hypersensibilité de votre peau. Hydrater votre peau est une autre étape importante. Nous encourageons nos clients à appliquer le gel corporel à l’aloès Vera.